A pied ou à vélo ? Faites une pause pique-nique en Forêt du Pays de Chimay !

En juillet, les vacances commencent, vous avez envie de vous balader en forêt et de profiter d’une pause gourmande ? Nous vous proposons de participer à nos événements estivaux dans le cadre de la Wallonie Gourmande 2017.

A Chimay, et plus précisément à Villers-la-Tour, Chimay Promotion vous propose la deuxième édition des balades Délicyclettes.

« Le concept est simple », nous explique Corentin Deneufbourg de Chimay promotion, chargé de communication, «  nous vous proposons une balade à vélo en famille au sein des contrées chimaciennes avec comme point d'orgue un pique-nique géant ! ».

 « En 2016, lors de l’année à thème « la Wallonie à vélo », nous avons décidé d’organiser des balades  afin de valoriser les réseaux cyclables dans l’entité de Chimay (Ravel, réseau points nœuds 1000 bornes à vélo, parcours VTT,…).

« Ces parcours permettent également aux participants de découvrir les magnifiques paysages de notre région car cette année encore, les Balades Délicyclettes sillonneront les plus beaux chemins de campagne qu’abrite notre région au travers de 3 rendez-vous !

Le dimanche 30 juillet à Villers-la-Tour

▪ Le dimanche 27 août à Lompret

Le dimanche 1er octobre à Forges

 En 2017, quelques nouveautés feront leur apparition, un parcours supplémentaire de 3 à 4 km spécialement pour les familles et les plus petits ainsi que des haltes divertissantes sur les parcours, avec des jeux pour les adultes et les enfants.

Comme l’an dernier, les inscriptions et le départ des balades se font de 9h à 12h, trois parcours sont proposés : 4,13 et 26 km, à chaque fois dans un village différent.

 Et pour finir en beauté, on vous invite à un pique-nique géant, histoire de reprendre des forces.

 Tout sera prévu sur place : barbecue, buvettes, gaufres, glaces,…

Cerise sur le gâteau, des jeux en bois seront également disponibles pour les enfants !

 Pas d’inquiétude  pour celles et ceux qui n’ont pas de vélo, on a pensé à tout ! Nos partenaires Mobilesem et Via Perfecta proposeront différentes formules de location  dont des vélos électriques ! »

Infos et Pré-inscriptions souhaitées sur : www.délicyclettes.be

Suivez les sur Facebook « Evènements Chimay »

Vous souhaitez passer le week-end à Chimay ? La chambre d’hôtes « Les Galopins » à Forges labellisée « Bienvenue vélo » vous offrira tout le confort nécessaire pour votre séjour.

Plus d’infos :http://www.foretdupaysdechimay.be/fr/dormir 

                   annietriffet@gmail.com

Autres rendez-vous en Forêt du Pays de Chimay :

Pour les amateurs de Ravel, le Ravel des barbecues à Doische.

Par monts et par vaux, vous découvrirez des paysages et des villages reliés par le Ravel entre Fagnes et Calestienne. Plus d’infos : https://www.ravelbbq.be/ravel-des-bbq-doische-30-07/

  Vous préférez le doux rythme de la marche ?

Du 4 juin au 8 octobre, 18 nouvelles « Balades pique-nique » vous invitent à parcourir une dizaine de kilomètres et à profiter d’une pause de midi dans un site particulier, par sa beauté ou son histoire, accueillant un « village de producteurs ». Ceux-ci vous proposent des produits artisanaux de qualité afin de déguster un délicieux pique-nique sur l’herbe…

En Forêt du Pays de Chimay, c’est à Nismes que se déroule la balade pique-nique, au départ de l’Office du Tourisme de Viroinval.

 

Vous irez à la découverte de la réserve naturelle des Abannets. Celle-ci contient de nombreuses pelouses calcicoles et des gouffres naturels dont le plus prestigieux est le Fondry des Chiens. Après votre repas, vous aurez la possibilité d’explorer la réserve naturelle du Tienne Breumont. Plusieurs animations sont proposées tout au long de la balade.

Plus d’infos : http://www.ravelbbq.be/balade-pique-nique-viroinval-09-07/

Retour