La magie de noël, c’est aussi en Forêt du Pays de Chimay!

70 chalets au coeur de Chimay, des illuminations de toutes parts, des cracheurs de feu, une roue aux cadeaux, le célèbre Chimay Truck, des balades en ânes pour les enfants et bien d’autres surprises vous attendent le week-end du 15 et 16 décembre à Chimay.

Les éditions précédentes ont attiré des milliers de personnes et ont fait du Marché de Noël de Chimay le rendez-vous hivernal incontournable des régionaux et touristes venus spécialement pour l’occasion. Ce sont désormais pas moins  de 70 exposants qui se partagent le coeur de ville, la Grand Place ou encore la prestigieuse Cour d’honneur du Château de Chimay.

On y retrouve, des artisans créateurs et producteurs qui proposent une panoplie d’idées cadeaux et produits festifs en tout genre mais aussi de quoi réjouir les plus gourmands !

Ce rendez-vous est devenu incontournable pour les amateurs de produits de qualité et découvertes originales. Un rendez-vous à ne pas manquer pour vos courses de noël en Forêt du Pays de Chimay!

Toutes les informations ainsi que le programme se trouvent sur : www.visitchimay.be

Au cœur du centre ville de Chimay, Aline et Joël vous accueilleront dans une authentique demeure datant de 1892.

Le Gîte de la Principauté tire naturellement son nom de son emplacement privilégié : situé en plein cœur historique de la petite cité médiévale, à 30 mètres seulement du Château des Princes de Chimay et de la Grand Place, il offre à la fois confort et activités festives et culturelles à proximité.

Durant votre séjour, vous aurez un accès direct aux nombreux attraits qui font la réputation de Chimay : la visite interactive du Château, la découverte de la haute et basse-ville, la convivialité des terrasses de la Grand Place, les atouts gastronomiques des restaurants et la forêt toute proche qui regorge de magnifiques promenades.

Aline est passionnée par sa ville, elle a réalisé un de ses rêves en ouvrant son gîte en 2016.

« Le gite est idéal pour profiter du "meilleur de Chimay". Pouvoir ainsi combiner la visite du château, participer à des événements festifs, des concerts, prendre un repas gastronomique, faire des balades en forêt, près du centre ville sans devoir faire de grands trajets ou reprendre la voiture, c’est vraiment appréciable » nous précise Aline.  

« Généralement, les visiteurs aiment se poser pour un week-end prolongé, et profiter des services qu'offre le coeur historique de Chimay ».

Aline accueille différents types de visiteurs en fonction des saisons : des familles, des couples d'amis, des randonneurs, des passionnés de sport moteur lors des événements organisés par le Circuit de Chimay ou bien encore des férus d'histoire ou de musique attirés par le Château de Chimay et ses concerts.

« Le gite est une maison entière, il a été aménagé en respectant la disposition initiale des pièces, il est également  modulable et  peut accueillir tout au long de l’année de 4 à 8 (9) personnes. Aussi, les visiteurs nous disent souvent s'y sentir comme chez eux ».

Gîte de la principauté

Rue du Château, 11

6440 Chimay

+32(0)478/46.36.25 - Aline@gitedelaprincipaute.be

http://www.gitedelaprincipaute.be

Les restaurants « coup de cœur » d’Aline :

Aline vous propose deux restaurants situés à proximité immédiate du gîte et  qui correspondent bien aux attentes de ses hôtes :

  •   LO'riginal, restaurant gastronomique situé dans une dépendance du Château princier.

Loïc Pierard y propose une cuisine intuitive et raffinée du terroir revisité. 

Infos : http://loriginalchimay.be

  •   Le Grand Café, situé sur la Grand Place, pour profiter de l’ambiance chaleureuse d’une table chimacienne, autour de produits de terroir, pâtes, salades, pizzas et hamburgers maison.  

Infos : https://www.facebook.com/Grand-Café-Chimay-181374335397912/

En décembre, découvrez également les autres marchés de noël en Forêt du Pays de Chimay

Retour