La-Grande-forêt-De-Saint-HubertLa Grande Traversée

Vous vous sentez l’âme d’un randonneur ou tout simplement vous êtes un amoureux de la nature, alors parcourez la Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay !

Parcourez plus de 170 km de sentiers de  Grande Randonnée et passez la nuit au sein même de la forêt, sous tente, dans une chambre d’hôte ou un gîte forestier.  A vous d’opter pour la gamme de confort et la dose d’aventure qui vous conviennent !

Des centaines de km de sentiers balisés couvrent la Forêt du Pays de Chimay, parmi ceux-ci la Grande Traversée. Ce sentier GR de plus de 175 km est jalonné d'aires de bivouac où vous pouvez passer une nuit au coeur de la forêt. Un topoguide reprenant toutes les informations nécessaires à votre périple est disponible dans les offices du tourisme et syndicats d'initiatives de la région ou via les Sentiers de Grande Randonnée. 

 

Pour que l’aventure soit totale, 9 aires de bivouac jalonnent le parcours et vous sont accessibles gratuitement et sans réservation. Prochainement, 2 nouvelles aires de bivouac viendront compléter l'offre.

 

 

 


 

 

 

Bivouac du Sentier des Pins

Bivouac du Sentier des Pins
  • Bivouac du Sentier des Pins

Contact

47 RAVeL L156
B-6590 Momignies

Tél. : +3271143483

Site Internet : http://www.foretdupaysdechimay.be

E-mail : foretdupaysdechimay@pnvh.be

DESCRIPTIF

Description

Les aires de bivouac sont accessibles gratuitement sans réservation. Elles disposent d'un emplacement pour faire un feu. A vous d'y apporter tout votre matériel ainsi que votre ravitaillement en nourriture et en eau. Les tentes sont autorisées de 16h00 à 10h00, pas de tentes en journée. Les aires de bivouac sont réservées aux randonneurs, cyclistes et cavaliers.


 

 

 

Retour