Public : Cavaliers

Type d’activité : équitation, balade équestre

Description :

Promenade équestre N°3

Au départ du centre du village de Sautin, cette promenade de 18 km vous emmène sur les petites routes et dans les bois de la commune de Sivry-Rance.

a cheval à Sivry Rance

Quelques points d’intérêt de votre itinéraire : 

1. L’Arbre de la Jeunesse est un chêne pédonculé qui fut planté vers 1650 par des jeunes du village. Il fait aujourd’hui partie des arbres remarquables de notre commune.

Sa circonférence atteint aujourd’hui plus de 540 centimètres.

2. Vous voici arrivé dans le village de Montbliart. Montbliart est le plus petit mais aussi le plus vallonné des villages de Sivry-Rance. Il fut le siège de « l’Académie de Montbliart », une modeste maison fréquentée par André

Balthazar et Pol Bury, membres du courant surréaliste louviérois, qui venaient y écrire en s’amusant, notamment pour le « Daily-Bul », une revue bien connue des auteurs et amateurs de littérature et d’art d’avant-garde.

3. Le Bois de Bruyère à Sautin. Au coeur de ce dernier, un arboretum et un parcours éco-pédagogique sont proposés aux visiteurs. Ils permettent de faire découvrir les richesses de la faune et de la flore locale.

De petits aménagements permettent également d’y faire une halte ou un petit pique-nique.

4. La route du Moulard enjambe la rivière la Thure. A cet endroit précis, vous pénétrez dans la Seigneurie du Moulard qui disparaît au cours du 17e siècle.

5 : Le Bois de Martinsart.

Ce lieu est marqué par une légende locale, celle de Jean Godimus. Venez la découvrir.

Carte Lien 

Restauration : pique-nique à emporter

Le Chèvre au Thym

Grand'Place 11

6470 Sivry-Rance

+3260455548

https://www.facebook.com/Le-Chevre -au-thym

 


Retour