« Une randonnée gourmande et savoureuse, de 2 ou de 3 jours, au rythme apaisant d’ânes de bât.  Un séjour original pour découvrir une contrée splendide, la vallée du Viroin, au cœur du Parc naturel Viroin - Hemeton, à la lisière de la Forêt du pays de Chimay.

Des racines comme celles qu’affectionnent tout particulièrement vos guides aux longues oreilles. Cadichon, Ying, Yang ou Tayack, les célèbres ânes de Sautour vous accompagneront sur les sentiers. Ils porteront vos enfants, vos bagages. Leur rythme lent et serein vous ouvrira les portes d’une nature opulente et préservée. 

Une aventure épicurienne à la rencontre d’humains passionnés et passionnants, impatients de vous transmettre un savoir - faire séculaire, enraciné au c œ ur de son riche terroir. »

Des racines comme celles qui relient les hommes, telles les frondes du houblon volubile que magnifient si bien Jimmy et Pierre, les jeunes brasseurs de la brasserie des eaux vives installée à Romerée. Leur première bière, la déjà très prisée Mam’zelle Bibiche, ravira vos sens par sa mousse onctueuse et ses notes fruitées et florales.

Des racines comme celles qui favorisent la transmission des gestes qui font l’excellence de la boucherie Janvier de Oignies-en-Thiérache. Eddy vous y attendra pour vous faire découvrir ses ateliers de transformation du gibier. Vous pourrez y déguster des produits aux parfums de la forêt et des traditions familiales. Des charcuteries d’exception.

Des racines comme celles qui sont cultivées avec amour, enthousiasme et respect de la terre à la fleur des champs d’Olloy-sur-Viroin. Laurence et Jean-Louis et leurs fidèles compagnons de trait vous feront visiter leur petit paradis de diversité maraîchère (légumes anciens, oubliés, originaux, …). Déguster les produits de ce jardin extraordinaire (Quiches, soupes, confiture, …) vous comblera.  

Des racines comme celles qui ont guidé Julie et David à la suite de Marie-Angèle. L’ancien magasin, à Treignes, s’est transformé en gîte alliant charme du siècle dernier et confort des temps présents.

Ce que nous vous proposons : Une randonné en étoile, au départ du gîte « Chez Marie-Angèle » à Treignes, de deux à trois jours de marche, pour un groupe de 8 à 14 personnes en compagnie de deux ânes de bât, à la découverte des richesses gourmandes et sensorielles de la vallée du Viroin. Capacité d’accueil :  8 à 14 personnes. Les prix : L’hébergement pour 8 à 14 personnes : 175 euros la nuit, 300 euros pour deux nuits.  Les repas de midis et visites : 10 euros par personne par jour. La visite de la brasserie et la dégustation de la bière : 5 euros par personne. La location des ânes : 10 euros par personne et par jour.

Nous contacter pour une offre de prix.

 

 

 

 

 

Retour