La-Grande-forêt-De-Saint-HubertBougez forêt

L’air pur de la Forêt du Pays de Chimay, c’est la santé, faire du sport, c’est la conserver !

 Une multitude d’activités s’offre à vous pour vous défouler, vous refaire une santé ou simplement vous maintenir en forme :

 TRAIL

1 challenge

Le Challenge Trail de la Forêt du Pays de Chimay (CTFPC) 2021 se composera de 5 trails, une nouvelle fois, tous bien différents.

⚠️MAIS, oui il y a un "mais", face à l'incertitude actuelle, face à l'annulation forcée des deux premières manches (qui auraient porté à 7 le nombre d'épreuves), en 2021, le Challenge... n'en sera pas un!

On s'explique: qui dit challenge, dit classement. Or, il semble déjà certain que les trails n'auront pas tous lieu selon le modèle que l'on connaissait avant mars 2020, à savoir, plusieurs dizaines, voire centaines, de traileurs se rassemblant sur la ligne de départ et partant ensemble à l'assaut des difficultés, à la découverte des sentiers, des paysages. On devra s'adapter: départs en contre-la-montre, par vagues, en bulles, course étalée sur plusieurs jours (et donc conditions différentes pour les traileurs)... etc. En espérant que des conditions probablement encore drastiques en avril seront bien plus souples en août.

Il y aura donc probablement trop de modalités différentes entre les manches que pour pouvoir y appliquer un seul et même règlement et que pour pouvoir garantir une équité entre toutes les traileuses et traileurs. Ainsi, si les organisateurs des trails feront tout pour vous proposer un classement sur leurs épreuves, il n'y aura pas de classement général "challenge".

C'est quoi alors le CTFPC en 2021?

Ce sont des organisateurs qui s'associent car:
ils ont la même envie de vous proposer des organisations de qualité,
ils ont le même amour pour leur village, leurs bois, leurs paysages... et veulent vous le partager et faire en sorte que ces sentiers, ces forêts, ces vues deviennent aussi les vôtres,
ils ont une même conception du trail alliant sport et convivialité à un prix accessible
et enfin, ce sont des organisateurs qui s'associent car ils s'amusent bien quand ils sont ensemble 
Pour toutes ces raisons, ces organisateurs ont décidé de pousser un peu plus loin leur association: nous voici lancés dans l'organisation d'un ultra! Le parcours de 120km vous permettra de passer par les plus beaux coins de tous les trails au programme du Challenge, de Boussu-lez-Walcourt à Couvin en passant par Froidchapelle, Lompret, Nismes et Petigny. Ce 120km pourra également se faire en relais à 4. Tandis qu'une "petite" distance de 50km constituera déjà un très beau défi.

Retour