Du snowboard sans neige, du surf sans eau, du skateboard tous terrains... voici le mountainboard !

Niché en bordure du village de Oignies-en-Thiérache situé au sud de la commune de Viroinval, le Wanyi Park est unique en Belgique. Vous pourrez y dévaler une ancienne piste de ski de fond sur une planche à roulettes ou plutôt à petits pneus et profiter du remonte-pente pour multiplier les descentes et découvrir ce sport plein d’adrénaline.

Jeroen est un mountainboarder aguerri. Début septembre, il terminait encore à la cinquième place du championnat du monde masters. Et c’est ici, à Oignies, qu’il a trouvé son petit coin de paradis pour ouvrir, avec son frère notamment, le Wanyi Park.

« Le mountainboard donne un véritable sentiment de liberté. Les sensations peuvent être comparées à celles qu’on ressent en surf ou en snowboard et la technique est évidemment très proche de celle du skateboard.  Pour ma part, cela fait plus de 30 ans que je pratique les sports de « planche » et je dois reconnaître que je suis plus à l’aise sur une planche que sur un vélo. »

Tout le monde n’a évidemment pas les mêmes dispositions ou le même entraînement que Jeroen mais celui-ci nous l’assure : « Le mountainboard est accessible à tout le monde. Après deux heures d’initiation, on peut faire ses premières descentes de manière autonome. »

Il est vrai que la clientèle est cependant majoritairement âgée de 10 à 30 ans.

« Nous avons certains enfants de 5-6 ans qui viennent déjà chez nous mais ils sont peu nombreux car en mountainboard, il faut pouvoir avoir une bonne perception de l’espace et un bon sens de l’anticipation. C’est pourquoi les débutants ont généralement 2-3 ans de plus. On a aussi des personnes plus âgées qui s’y mettent pour la première fois. Je pense, par exemple, à Liliane qui s’y est mise en même temps que son petit-fils, à 50 ans passés. »

Le Wanyi Park accueille également de nombreux camps de jeunes durant les vacances d’été, avec, en plus, la possibilité de participer à des camps bilingues français-néerlandais.

Le 29 septembre, Jeroen et son équipe ouvriront les portes de leur attraction à tout un chacun qui souhaite découvrir le mountainboard. Et ce sera gratuit pour tous les habitants de la commune de Viroinval. Et si c’était l’occasion d’épater vos enfants... ou de les faire rire ?

Plus d’infos :

Wanyi Park

Rue de la Plaine de Jeux, 30 – 5670 Oignies-en-Thiérache

http://mountainboard.be/

jeroen@mountainboard.be

+32(0)60/39 03 16

http://www.facebook.com/Wanyipark

Pour passer la nuit à Oignies, à quelques centaines de mètres du Wanyi Park, Giovanni vous accueille dans ses gites. Le Ry Flache et le chameau qui tousse se situent dans le cœur du village et proposent une ambiance cosy et chaleureuse.

Le Ry-Flache :

4 chambres – jusqu’à 10 personnes

Le Chameau qui tousse :

3 chambres – 16 voyageurs et plus

giovanniclaes@skynet.be

+32(0)60/39 05 69

Retour